Elèves en inclusion

28 464
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 %
Troubles du psychisme 22.6 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 %
Troubles auditifs 2.3 %
Troubles visuels 1.4 %
Troubles viscéraux 1.6 %
Troubles moteurs 5.3 %
Plusieurs troubles associés 6.7 %
Autres troubles 4 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 9.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 %
Pas d’accompagnement 24.8 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH 30.2 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 %
Pas d’aide humaine 33.5 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP