Elèves en inclusion
28 464
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | |
---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.2 % |
Troubles du psychisme | 22.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.9 % |
Troubles auditifs | 2.3 % |
Troubles visuels | 1.4 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % |
Troubles moteurs | 5.3 % |
Plusieurs troubles associés | 6.7 % |
Autres troubles | 4 % |
Total | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | |
---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.2 % |
Pas d’accompagnement | 24.8 % |
Total | 100 % |
Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP