Elèves en inclusion

206
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineGirondeCC du Grand Cubzaguais
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 % 32.7 % 37.9 %
Troubles du psychisme 21.9 % 27.3 % 6.3 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 6.3 % 5.3 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.4 % 1.9 %
Troubles visuels 1.3 % 1.9 % 2.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1 % 0 %
Troubles moteurs 5.1 % 3.6 % 1.5 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 13.3 % 10.7 %
Autres troubles 5.1 % 11.5 % 34 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 12.4 % 9.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineGirondeCC du Grand Cubzaguais
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 14.2 % 15 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 11.9 % 10.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 35.7 % 48.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 17.9 % 11.2 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 20.3 % 15 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineGirondeCC du Grand Cubzaguais
Aide individuelle par AESH 28.4 % 27.3 % 31.8 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 42.9 % 47.7 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 29.8 % 20.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP