Elèves en inclusion

47
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineLandesCC du Pays Tarusate
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 41.2 % 25.5 %
Troubles du psychisme 24 % 29.8 % 40.4 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 11.6 % 23.4 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.7 % 2.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.4 % 2.1 %
Troubles moteurs 6.8 % 6.1 % 4.3 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 4.2 % 2.1 %
Autres troubles 3.6 % 1.8 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 9.2 % 8.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineLandesCC du Pays Tarusate
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 25.9 % 14.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 11.7 % 17 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 21.2 % 31.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 15.2 % 14.9 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 26 % 21.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineLandesCC du Pays Tarusate
Aide individuelle par AESH 38.5 % 54.7 % 67.6 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 3.2 % 5.9 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 42.2 % 26.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP