SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile

150
enfants et adolescents accompagnés au 31/12

Le Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) fait partie des possibilités d’accompagnement pour les enfants autistes scolarisés ou accompagnés par un service de petite enfance, même sur une faible amplitude horaire. Grâce à un suivi avec des moyens paramédicaux et pédagogiques personnalisés, ces services favorisent l’inclusion scolaire et l’acquisition de l’autonomie.

Les 6 ESMS de cette catégorie en Creuse ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH

File active des personnes accompagnées sur l’année

File active des personnes accompagnées sur l’année
180 personnes
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Enfants ayant une mesure de protection de l’ASE

Enfants ayant une mesure de protection de l’ASE
17.3 %
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées

Déficiences Principales Associées
Déficience intellectuelle 42 %
6.7 %
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) 3.3 %
2 %
Troubles psychiques 12.7 %
5.3 %
Troubles du langage et des apprentissages 10 %
24 %
Déficiences auditives 8 %
2 %
Déficiences visuelles 0 %
0.7 %
Déficiences motrices 5.3 %
1.3 %
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles 0.7 %
4 %
Cérébrolésion 0 %
1.3 %
polyhandicap 5.3 %
Troubles du comportement et de la communication 11.3 %
7.3 %
Autres types de déficiences 0 %
0 %
En cours de diagnostic 2.7 %
Non renseigné / aucune 0 %
Total 100 %
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Cartographie des dispositifs

Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Répartition par âge

Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )