SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile
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enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Le Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) fait partie des possibilités d’accompagnement pour les enfants autistes scolarisés ou accompagnés par un service de petite enfance, même sur une faible amplitude horaire. Grâce à un suivi avec des moyens paramédicaux et pédagogiques personnalisés, ces services favorisent l’inclusion scolaire et l’acquisition de l’autonomie.
Sur les 201 ESMS de cette catégorie en Nouvelle-Aquitaine, 168 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 26.4 % | 9 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 16.7 % | 1.2 % |
Troubles psychiques | 11.5 % | 8.8 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 7.4 % | 19.2 % |
Déficiences auditives | 7.5 % | 0.8 % |
Déficiences visuelles | 5 % | 1.4 % |
Déficiences motrices | 6.9 % | 3.5 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.4 % | 1.7 % |
Cérébrolésion | 0.7 % | 0.8 % |
polyhandicap | 1.3 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 10.1 % | 12 % |
Autres types de déficiences | 1.2 % | 2.6 % |
En cours de diagnostic | 1.7 % | |
Non renseigné / aucune | 3.1 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )