SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile
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enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Le Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) fait partie des possibilités d’accompagnement pour les enfants autistes scolarisés ou accompagnés par un service de petite enfance, même sur une faible amplitude horaire. Grâce à un suivi avec des moyens paramédicaux et pédagogiques personnalisés, ces services favorisent l’inclusion scolaire et l’acquisition de l’autonomie.
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 27.6 % | 8.6 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 18.2 % | 1.4 % |
| Troubles psychiques | 11.2 % | 7.5 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 7.8 % | 19.9 % |
| Déficiences auditives | 6.3 % | 0.7 % |
| Déficiences visuelles | 4.4 % | 1.8 % |
| Déficiences motrices | 7.6 % | 2.6 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.4 % | 1.7 % |
| Cérébrolésion | 0.6 % | 0.7 % |
| polyhandicap | 0.8 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 9.9 % | 11.6 % |
| Autres types de déficiences | 0.6 % | 1.8 % |
| En cours de diagnostic | 1.2 % | |
| Non renseigné / aucune | 3.3 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
