Elèves en inclusion

2 013
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDordogne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 18.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 13.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 27.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 18.6 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 21.6 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDordogne
Aide individuelle par AESH 30.2 % 47.8 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 24 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 28.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP