Elèves en inclusion

1 771
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDordogne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 18.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 15 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 25.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 19.8 %
Pas d’accompagnement 22 % 20.9 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDordogne
Aide individuelle par AESH 34.7 % 59 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 10.4 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 30.6 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP