Elèves en inclusion
220
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CC de Lacq-Orthez | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.9 % | 37.1 % | 33.6 % |
Troubles du psychisme | 24 % | 20.6 % | 27.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.8 % | 21.9 % | 12.7 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.5 % | 0.5 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.1 % | 0.5 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 0.5 % | 1.8 % |
Troubles moteurs | 6.8 % | 7.8 % | 7.7 % |
Plusieurs troubles associés | 7.1 % | 2.6 % | 2.7 % |
Autres troubles | 3.6 % | 5.9 % | 13.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.6 % | 12.2 % | 14.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CC de Lacq-Orthez | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.5 % | 21.9 % | 21.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.8 % | 12.7 % | 17.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27 % | 33.2 % | 26.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.9 % | 14.2 % | 16.8 % |
Pas d’accompagnement | 24.7 % | 17.9 % | 17.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CC de Lacq-Orthez | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 38.5 % | 37.2 % | 38 % |
Aide mutualisée par AESH | 23.2 % | 20.5 % | 22.8 % |
Pas d’aide humaine | 38.3 % | 42.3 % | 39.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP