Elèves en inclusion

121
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC du Nord Est Béarn
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 37.1 % 22.3 %
Troubles du psychisme 24 % 20.6 % 14.9 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 21.9 % 33.1 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.5 % 4.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.1 % 2.5 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.5 % 0 %
Troubles moteurs 6.8 % 7.8 % 16.5 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 2.6 % 1.7 %
Autres troubles 3.6 % 5.9 % 5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 12.2 % 8.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC du Nord Est Béarn
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 21.9 % 18.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 12.7 % 4.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 33.2 % 46.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 14.2 % 21.5 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 17.9 % 9.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC du Nord Est Béarn
Aide individuelle par AESH 38.5 % 37.2 % 36.1 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 20.5 % 16.5 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 42.3 % 47.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP