Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 33.6 % | 35.6 % | 38.7 % | 44.5 % |
Troubles du psychisme | 27.3 % | 29.7 % | 27 % | 29.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 12.7 % | 11.4 % | 12.1 % | 15.5 % |
Troubles auditifs | 0.5 % | 0.8 % | 0.8 % | 0.8 % |
Troubles visuels | 0.5 % | 0.8 % | 0.8 % | 0.4 % |
Troubles viscéraux | 1.8 % | 2.5 % | 2 % | 2.4 % |
Troubles moteurs | 7.7 % | 5.5 % | 7.3 % | 4.5 % |
Plusieurs troubles associés | 2.7 % | 1.7 % | 1.2 % | 2 % |
Autres troubles | 13.2 % | 11.9 % | 10.1 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.5 % | 13.6 % | 14.1 % | 13.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 21.8 % | 31.4 % | 25.4 % | 25.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 17.3 % | 10.6 % | 16.1 % | 18.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 26.4 % | 28 % | 26.6 % | 25.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.8 % | 13.1 % | 15.7 % | 16.3 % |
Pas d’accompagnement | 17.7 % | 16.9 % | 16.1 % | 13.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 38 % | 34.4 % | 31.1 % | 32.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 22.8 % | 18.8 % | 24.9 % | 33 % |
Pas d’aide humaine | 39.2 % | 46.8 % | 44 % | 34.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP