Elèves en inclusion
3
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Corrèze | CC Vézère-Monédières-Millesources | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.9 % | 43.3 % | 66.7 % |
Troubles du psychisme | 24 % | 14.9 % | 0 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.8 % | 15.6 % | 33.3 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 3.1 % | 0 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.5 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 3.9 % | 0 % |
Troubles moteurs | 6.8 % | 6.6 % | 0 % |
Plusieurs troubles associés | 7.1 % | 8.7 % | 0 % |
Autres troubles | 3.6 % | 2.4 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.6 % | 9.6 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Corrèze | CC Vézère-Monédières-Millesources | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.5 % | 9.1 % | 0 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.8 % | 13.5 % | 66.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27 % | 35 % | 33.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.9 % | 17.5 % | 0 % |
Pas d’accompagnement | 24.7 % | 24.9 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Corrèze | CC Vézère-Monédières-Millesources | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 38.5 % | 58.9 % | 100 % |
Aide mutualisée par AESH | 23.2 % | 13 % | 0 % |
Pas d’aide humaine | 38.3 % | 28.1 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP