Elèves en inclusion

3
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCC Vézère-Monédières-Millesources
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 43.3 % 66.7 %
Troubles du psychisme 24 % 14.9 % 0 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 15.6 % 33.3 %
Troubles auditifs 2.8 % 3.1 % 0 %
Troubles visuels 1.5 % 1.5 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 3.9 % 0 %
Troubles moteurs 6.8 % 6.6 % 0 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 8.7 % 0 %
Autres troubles 3.6 % 2.4 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 9.6 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCC Vézère-Monédières-Millesources
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 9.1 % 0 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 13.5 % 66.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 35 % 33.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 17.5 % 0 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 24.9 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCC Vézère-Monédières-Millesources
Aide individuelle par AESH 38.5 % 58.9 % 100 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 13 % 0 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 28.1 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP