Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 66.7 % | 50 % | 14.3 % | 12.5 % |
Troubles du psychisme | 0 % | 25 % | 28.6 % | 37.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 33.3 % | 25 % | 42.9 % | 25 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 14.3 % | 12.5 % |
Troubles moteurs | 0 % | 0 % | 0 % | 12.5 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 0 % | 25 % | 28.6 % | 25 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 0 % | 25 % | 14.3 % | 25 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 66.7 % | 25 % | 42.9 % | 12.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 33.3 % | 25 % | 28.6 % | 50 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 25 % | 14.3 % | 12.5 % |
Pas d’accompagnement | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 100 % | 25 % | 14.3 % | 12.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 50 % | 42.9 % | 62.5 % |
Pas d’aide humaine | 0 % | 25 % | 42.9 % | 25 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP