Elèves en inclusion

96
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineLandesCC Chalosse Tursan
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 37.6 % 44.8 %
Troubles du psychisme 24.2 % 30.7 % 22.9 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 17.5 % 18.8 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.2 % 0 %
Troubles visuels 1.6 % 1.4 % 1 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.2 % 1 %
Troubles moteurs 4.7 % 4.1 % 4.2 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 4.2 % 5.2 %
Autres troubles 3.1 % 1.2 % 2.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 8.7 % 5.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineLandesCC Chalosse Tursan
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 34.5 % 21.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 13.1 % 27.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 22.8 % 12.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 13.8 % 17.7 %
Pas d’accompagnement 22 % 15.8 % 20.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineLandesCC Chalosse Tursan
Aide individuelle par AESH 34.7 % 56 % 38.1 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 8.1 % 28.6 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 35.8 % 33.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP