Elèves en inclusion

112
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineVienneCC du Haut-Poitou
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 41.1 % 43.8 %
Troubles du psychisme 24.2 % 16.1 % 20.5 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 26.2 % 15.2 %
Troubles auditifs 2.6 % 4.9 % 1.8 %
Troubles visuels 1.6 % 1.4 % 2.7 %
Troubles viscéraux 1.6 % 0.9 % 0.9 %
Troubles moteurs 4.7 % 4.3 % 6.3 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 0.8 % 0.9 %
Autres troubles 3.1 % 4.2 % 8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 6.4 % 4.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineVienneCC du Haut-Poitou
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 14 % 18.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 5.2 % 5.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 16.5 % 17 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 35 % 33.9 %
Pas d’accompagnement 22 % 29.3 % 25 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineVienneCC du Haut-Poitou
Aide individuelle par AESH 34.7 % 13.2 % 18.8 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 43.9 % 59.4 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 42.9 % 21.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP