Elèves en inclusion

331
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Cognac
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 % 37.6 % 29.9 %
Troubles du psychisme 21.9 % 25.7 % 27.5 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 22.1 % 23 %
Troubles auditifs 2.3 % 1.8 % 1.8 %
Troubles visuels 1.3 % 1.3 % 2.1 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.5 % 0.3 %
Troubles moteurs 5.1 % 3.7 % 2.7 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 4.6 % 12.4 %
Autres troubles 5.1 % 1.8 % 0.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 6.8 % 8.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Cognac
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 14.2 % 12.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 12.8 % 13.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 29.4 % 33.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 16 % 15.1 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 27.7 % 25.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Cognac
Aide individuelle par AESH 28.4 % 24.6 % 27.2 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 56.7 % 62.8 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 18.7 % 10 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP