Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.7 % | 37.5 % | 43.5 % | 29.9 % |
Troubles du psychisme | 30.3 % | 28.3 % | 24.8 % | 27.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 19.2 % | 21.9 % | 13.7 % | 23 % |
Troubles auditifs | 2.2 % | 2.5 % | 2.2 % | 1.8 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 2.5 % | 2.2 % | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 1.9 % | 1.6 % | 2.5 % | 0.3 % |
Troubles moteurs | 5 % | 3.2 % | 4.3 % | 2.7 % |
Plusieurs troubles associés | 4.7 % | 2.5 % | 5 % | 12.4 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 1.9 % | 0.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 16.7 % | 12.4 % | 7.1 % | 8.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.2 % | 17.5 % | 13.4 % | 12.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9.8 % | 12.7 % | 13.4 % | 13.9 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 36.3 % | 38.7 % | 27.6 % | 33.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.4 % | 15.9 % | 22.4 % | 15.1 % |
Pas d’accompagnement | 18.3 % | 15.2 % | 23.3 % | 25.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 48.4 % | 38.7 % | 31.5 % | 27.2 % |
Aide mutualisée par AESH | 30.5 % | 38.7 % | 46.8 % | 62.8 % |
Pas d’aide humaine | 21.1 % | 22.6 % | 21.8 % | 10 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP