Elèves en inclusion

317
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Cognac
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 37.2 % 34.7 %
Troubles du psychisme 24 % 27.8 % 30.3 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 23.9 % 19.2 %
Troubles auditifs 2.8 % 1.7 % 2.2 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 1.9 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 1.9 %
Troubles moteurs 6.8 % 4 % 5 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 2.4 % 4.7 %
Autres troubles 3.6 % 0.4 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 8.8 % 16.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Cognac
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 15.1 % 19.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 11 % 9.8 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 30.5 % 36.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 18.1 % 16.4 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 25.3 % 18.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Cognac
Aide individuelle par AESH 38.5 % 40.9 % 48.4 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 30.4 % 30.5 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 28.7 % 21.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP