Elèves en inclusion

769
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Angoulême
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 37.2 % 36.9 %
Troubles du psychisme 24 % 27.8 % 29 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 23.9 % 22.6 %
Troubles auditifs 2.8 % 1.7 % 2.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 1.3 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 1 %
Troubles moteurs 6.8 % 4 % 4.4 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 2.4 % 2.3 %
Autres troubles 3.6 % 0.4 % 0.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 8.8 % 8.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Angoulême
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 15.1 % 16.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 11 % 14.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 30.5 % 21.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 18.1 % 18.7 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 25.3 % 28.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Angoulême
Aide individuelle par AESH 38.5 % 40.9 % 37 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 30.4 % 28.8 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 28.7 % 34.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP