Elèves en inclusion

101
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Sarlat-Périgord Noir
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 36.9 % 25.7 %
Troubles du psychisme 24.2 % 26.8 % 44.6 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 17.4 % 21.8 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.1 % 2 %
Troubles visuels 1.6 % 1 % 0 %
Troubles viscéraux 1.6 % 2.6 % 3 %
Troubles moteurs 4.7 % 3.5 % 2 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 7.4 % 1 %
Autres troubles 3.1 % 2.3 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 7 % 9.9 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Sarlat-Périgord Noir
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 18.7 % 7.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 15 % 30.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 25.7 % 28.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 19.8 % 20.8 %
Pas d’accompagnement 22 % 20.9 % 11.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Sarlat-Périgord Noir
Aide individuelle par AESH 34.7 % 59 % 46.4 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 10.4 % 10.1 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 30.6 % 43.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP