Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.2 % | 31.3 % | 31.7 % | 39.3 % |
Troubles du psychisme | 15.6 % | 19.1 % | 19.6 % | 15.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.9 % | 28 % | 22.4 % | 21.9 % |
Troubles auditifs | 2.1 % | 2.1 % | 2.1 % | 2.3 % |
Troubles visuels | 1.8 % | 2.1 % | 1.8 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 2.7 % | 3.9 % | 3.5 % | 3.4 % |
Troubles moteurs | 13.8 % | 4.7 % | 8 % | 10.1 % |
Plusieurs troubles associés | 8.1 % | 7.2 % | 8.4 % | 4.3 % |
Autres troubles | 4.7 % | 1.6 % | 2.6 % | 1.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5.6 % | 5.3 % | 6.1 % | 6.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.6 % | 19.2 % | 18.7 % | 18 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 8.1 % | 8 % | 7.7 % | 7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 21.8 % | 24.6 % | 24.5 % | 25.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 21.3 % | 17.1 % | 19.7 % | 18.3 % |
Pas d’accompagnement | 30.2 % | 31.1 % | 29.4 % | 31.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 24.1 % | 23.5 % | 19.4 % | 19.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 38.5 % | 35.9 % | 39.2 % | 47.6 % |
Pas d’aide humaine | 37.4 % | 40.5 % | 41.4 % | 32.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP