Elèves en inclusion

250
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 % 39.3 % 45.2 %
Troubles du psychisme 21.9 % 15.9 % 16.8 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 21.9 % 15.6 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.3 % 1.6 %
Troubles visuels 1.3 % 1.7 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 3.4 % 2.8 %
Troubles moteurs 5.1 % 10.1 % 8.8 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 4.3 % 6.4 %
Autres troubles 5.1 % 1.2 % 1.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 6.3 % 5.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 18 % 15.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 7 % 7.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 25.6 % 18.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 18.3 % 22.4 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 31.1 % 36 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Aide individuelle par AESH 28.4 % 19.9 % 26.2 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 47.6 % 40.3 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 32.5 % 33.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP