Elèves en inclusion
2 115
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.2 % | 31.7 % |
Troubles du psychisme | 22.6 % | 19.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.9 % | 22.4 % |
Troubles auditifs | 2.3 % | 2.1 % |
Troubles visuels | 1.4 % | 1.8 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 3.5 % |
Troubles moteurs | 5.3 % | 8 % |
Plusieurs troubles associés | 6.7 % | 8.4 % |
Autres troubles | 4 % | 2.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.5 % | 6.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17 % | 18.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.5 % | 7.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.5 % | 24.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.2 % | 19.7 % |
Pas d’accompagnement | 24.8 % | 29.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 30.2 % | 19.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 36.3 % | 39.2 % |
Pas d’aide humaine | 33.5 % | 41.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP