Elèves en inclusion
223
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | CC de Parthenay-Gâtine | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.9 % | 36.2 % | 43.9 % |
Troubles du psychisme | 24 % | 15.6 % | 16.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.8 % | 14.9 % | 13.5 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.1 % | 2.2 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.8 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 2.7 % | 1.8 % |
Troubles moteurs | 6.8 % | 13.8 % | 9.9 % |
Plusieurs troubles associés | 7.1 % | 8.1 % | 9 % |
Autres troubles | 3.6 % | 4.7 % | 1.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.6 % | 5.6 % | 2.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | CC de Parthenay-Gâtine | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.5 % | 18.6 % | 14.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.8 % | 8.1 % | 13.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27 % | 21.8 % | 17 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.9 % | 21.3 % | 16.6 % |
Pas d’accompagnement | 24.7 % | 30.2 % | 38.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | CC de Parthenay-Gâtine | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 38.5 % | 24.1 % | 25.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 23.2 % | 38.5 % | 32.3 % |
Pas d’aide humaine | 38.3 % | 37.4 % | 42.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP