Elèves en inclusion

223
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 36.2 % 43.9 %
Troubles du psychisme 24 % 15.6 % 16.6 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 14.9 % 13.5 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.1 % 2.2 %
Troubles visuels 1.5 % 1.8 % 1.3 %
Troubles viscéraux 1.5 % 2.7 % 1.8 %
Troubles moteurs 6.8 % 13.8 % 9.9 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 8.1 % 9 %
Autres troubles 3.6 % 4.7 % 1.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 5.6 % 2.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 18.6 % 14.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 8.1 % 13.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 21.8 % 17 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 21.3 % 16.6 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 30.2 % 38.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Aide individuelle par AESH 38.5 % 24.1 % 25.6 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 38.5 % 32.3 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 37.4 % 42.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP