Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 43.9 % | 41.5 % | 40.2 % | 45.2 % |
Troubles du psychisme | 16.6 % | 19.1 % | 21.1 % | 16.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.5 % | 16.9 % | 16.3 % | 15.6 % |
Troubles auditifs | 2.2 % | 1.3 % | 1.2 % | 1.6 % |
Troubles visuels | 1.3 % | 1.3 % | 1.2 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 1.8 % | 1.3 % | 1.6 % | 2.8 % |
Troubles moteurs | 9.9 % | 5.5 % | 6.1 % | 8.8 % |
Plusieurs troubles associés | 9 % | 9.7 % | 8.5 % | 6.4 % |
Autres troubles | 1.8 % | 3.4 % | 3.7 % | 1.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 2.2 % | 4.2 % | 3.7 % | 5.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.3 % | 15.7 % | 17.1 % | 15.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13.5 % | 8.9 % | 5.7 % | 7.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 17 % | 19.1 % | 20.3 % | 18.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.6 % | 18.6 % | 23.2 % | 22.4 % |
Pas d’accompagnement | 38.6 % | 37.7 % | 33.7 % | 36 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 25.6 % | 26.6 % | 24.7 % | 26.2 % |
Aide mutualisée par AESH | 32.3 % | 30.2 % | 35.3 % | 40.3 % |
Pas d’aide humaine | 42.1 % | 43.2 % | 40 % | 33.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP