Elèves en inclusion
236
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | CC de Parthenay-Gâtine | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.7 % | 31.3 % | 41.5 % |
Troubles du psychisme | 24.2 % | 19.1 % | 19.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 19 % | 28 % | 16.9 % |
Troubles auditifs | 2.6 % | 2.1 % | 1.3 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 2.1 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 3.9 % | 1.3 % |
Troubles moteurs | 4.7 % | 4.7 % | 5.5 % |
Plusieurs troubles associés | 6.7 % | 7.2 % | 9.7 % |
Autres troubles | 3.1 % | 1.6 % | 3.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.7 % | 5.3 % | 4.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | CC de Parthenay-Gâtine | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 20 % | 19.2 % | 15.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.3 % | 8 % | 8.9 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.1 % | 24.6 % | 19.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.7 % | 17.1 % | 18.6 % |
Pas d’accompagnement | 22 % | 31.1 % | 37.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | CC de Parthenay-Gâtine | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 34.7 % | 23.5 % | 26.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 29.2 % | 35.9 % | 30.2 % |
Pas d’aide humaine | 36.1 % | 40.5 % | 43.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP