Elèves en inclusion

236
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 31.3 % 41.5 %
Troubles du psychisme 24.2 % 19.1 % 19.1 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 28 % 16.9 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.1 % 1.3 %
Troubles visuels 1.6 % 2.1 % 1.3 %
Troubles viscéraux 1.6 % 3.9 % 1.3 %
Troubles moteurs 4.7 % 4.7 % 5.5 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 7.2 % 9.7 %
Autres troubles 3.1 % 1.6 % 3.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 5.3 % 4.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 19.2 % 15.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 8 % 8.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 24.6 % 19.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 17.1 % 18.6 %
Pas d’accompagnement 22 % 31.1 % 37.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Aide individuelle par AESH 34.7 % 23.5 % 26.6 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 35.9 % 30.2 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 40.5 % 43.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP