Elèves en inclusion

246
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 31.7 % 40.2 %
Troubles du psychisme 22.6 % 19.6 % 21.1 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 22.4 % 16.3 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.1 % 1.2 %
Troubles visuels 1.4 % 1.8 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.6 % 3.5 % 1.6 %
Troubles moteurs 5.3 % 8 % 6.1 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 8.4 % 8.5 %
Autres troubles 4 % 2.6 % 3.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 6.1 % 3.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 18.7 % 17.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 7.7 % 5.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 24.5 % 20.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 19.7 % 23.2 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 29.4 % 33.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCC de Parthenay-Gâtine
Aide individuelle par AESH 30.2 % 19.4 % 24.7 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 39.2 % 35.3 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 41.4 % 40 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP