Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 22.3 % | 28.1 % | 35.5 % | 31.4 % |
Troubles du psychisme | 14.9 % | 19.5 % | 15.2 % | 20.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 33.1 % | 26.6 % | 29.7 % | 27.6 % |
Troubles auditifs | 4.1 % | 3.9 % | 2.2 % | 0.6 % |
Troubles visuels | 2.5 % | 3.1 % | 2.2 % | 1.9 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 16.5 % | 15.6 % | 13.8 % | 14.7 % |
Plusieurs troubles associés | 1.7 % | 3.1 % | 1.4 % | 1.9 % |
Autres troubles | 5 % | 0 % | 0 % | 1.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 8.3 % | 10.2 % | 8.7 % | 4.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.2 % | 18 % | 27.5 % | 23.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.1 % | 11.7 % | 5.8 % | 7.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 46.3 % | 40.6 % | 33.3 % | 32.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 21.5 % | 19.5 % | 15.9 % | 15.4 % |
Pas d’accompagnement | 9.9 % | 10.2 % | 17.4 % | 21.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 36.1 % | 38.5 % | 31.8 % | 19.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 16.5 % | 23.1 % | 40 % | 57.3 % |
Pas d’aide humaine | 47.4 % | 38.5 % | 28.2 % | 23.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP