Elèves en inclusion

715
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Angoulême
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 37.8 % 37.3 %
Troubles du psychisme 24.2 % 27.2 % 25.2 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 23 % 22.7 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.9 % 2.1 %
Troubles visuels 1.6 % 1.6 % 1.8 %
Troubles viscéraux 1.6 % 0.9 % 0.3 %
Troubles moteurs 4.7 % 3.7 % 4.2 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 3.4 % 5.7 %
Autres troubles 3.1 % 0.6 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 7.8 % 7.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Angoulême
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 19.4 % 19.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 7.2 % 8.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 30 % 19.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 18.2 % 20.4 %
Pas d’accompagnement 22 % 25.1 % 31.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCharenteCA du Grand Angoulême
Aide individuelle par AESH 34.7 % 34.8 % 32.3 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 40.2 % 38.7 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 25 % 29 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP