Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.9 % | 37.3 % | 39.3 % | 39.3 % |
Troubles du psychisme | 29 % | 25.2 % | 26.8 % | 22.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 22.6 % | 22.7 % | 21.4 % | 20.9 % |
Troubles auditifs | 2.1 % | 2.1 % | 1.6 % | 2.1 % |
Troubles visuels | 1.3 % | 1.8 % | 1.8 % | 1.6 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 0.3 % | 0.7 % | 1.2 % |
Troubles moteurs | 4.4 % | 4.2 % | 4.5 % | 4.3 % |
Plusieurs troubles associés | 2.3 % | 5.7 % | 3.6 % | 4.3 % |
Autres troubles | 0.3 % | 0.7 % | 0.3 % | 4.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 8.3 % | 7.4 % | 8.9 % | 8.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.6 % | 19.4 % | 15.5 % | 12.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 14.4 % | 8.7 % | 12 % | 15 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 21.8 % | 19.7 % | 25.5 % | 21.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18.7 % | 20.4 % | 18.7 % | 19 % |
Pas d’accompagnement | 28.3 % | 31.7 % | 28.3 % | 32.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 37 % | 32.3 % | 27.3 % | 25.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 28.8 % | 38.7 % | 45.7 % | 49.7 % |
Pas d’aide humaine | 34.2 % | 29 % | 27.1 % | 25 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP