Elèves en inclusion

160
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineLandesCC des Grands Lacs
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 % 41.2 % 33.1 %
Troubles du psychisme 21.9 % 26.9 % 41.3 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 14.4 % 7.5 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.1 % 1.3 %
Troubles visuels 1.3 % 1.3 % 2.5 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.9 % 0.6 %
Troubles moteurs 5.1 % 3.4 % 4.4 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 7.1 % 5.6 %
Autres troubles 5.1 % 2.9 % 3.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 7.9 % 10.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineLandesCC des Grands Lacs
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 23 % 33.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 10.6 % 11.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 27.7 % 23.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 11 % 7.5 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 27.7 % 23.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineLandesCC des Grands Lacs
Aide individuelle par AESH 28.4 % 55.4 % 60.3 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 22.1 % 10.3 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 22.5 % 29.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP