Elèves en inclusion

72
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Isle et Crempse en Périgord
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 34.4 % 38.9 %
Troubles du psychisme 22.6 % 28.8 % 30.6 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 19.8 % 9.7 %
Troubles auditifs 2.3 % 1.7 % 2.8 %
Troubles visuels 1.4 % 1 % 2.8 %
Troubles viscéraux 1.6 % 2.7 % 2.8 %
Troubles moteurs 5.3 % 4.7 % 0 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 5.8 % 12.5 %
Autres troubles 4 % 1.1 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 6.9 % 4.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Isle et Crempse en Périgord
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 18.9 % 27.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 13.6 % 12.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 27.4 % 19.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 18.6 % 13.9 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 21.6 % 26.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Isle et Crempse en Périgord
Aide individuelle par AESH 30.2 % 47.8 % 81.6 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 24 % 10.5 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 28.3 % 7.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP