Elèves en inclusion

154
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCC Haute-Corrèze Communauté
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 39.2 % 31.8 %
Troubles du psychisme 24.2 % 11.9 % 21.4 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 22.9 % 28.6 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.6 % 0.6 %
Troubles visuels 1.6 % 1.5 % 1.3 %
Troubles viscéraux 1.6 % 3.8 % 7.1 %
Troubles moteurs 4.7 % 4.1 % 3.2 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 8.9 % 5.8 %
Autres troubles 3.1 % 5.1 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 10.4 % 5.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCC Haute-Corrèze Communauté
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 11.2 % 7.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 14 % 22.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 34.7 % 19.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 16.7 % 14.3 %
Pas d’accompagnement 22 % 23.4 % 37 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCC Haute-Corrèze Communauté
Aide individuelle par AESH 34.7 % 49.5 % 38.5 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 24.7 % 22.9 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 25.8 % 38.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP