Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 31.2 % | 31.8 % | 33.3 % | 26.3 % |
Troubles du psychisme | 27.3 % | 21.4 % | 26.2 % | 21.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 19.5 % | 28.6 % | 23 % | 27.8 % |
Troubles auditifs | 1.3 % | 0.6 % | 0 % | 0.5 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.3 % | 1.1 % | 0.5 % |
Troubles viscéraux | 10.4 % | 7.1 % | 7.1 % | 7.7 % |
Troubles moteurs | 5.8 % | 3.2 % | 5.5 % | 5.7 % |
Plusieurs troubles associés | 2.6 % | 5.8 % | 2.2 % | 6.7 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 1.6 % | 3.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5.2 % | 5.8 % | 8.7 % | 10.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 8.4 % | 7.1 % | 1.6 % | 3.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 16.9 % | 22.1 % | 27.9 % | 19.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 24.7 % | 19.5 % | 22.4 % | 26.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.9 % | 14.3 % | 16.4 % | 14.8 % |
Pas d’accompagnement | 33.1 % | 37 % | 31.7 % | 35.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 48.1 % | 38.5 % | 22.1 % | 21.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 12.5 % | 22.9 % | 43.5 % | 47.8 % |
Pas d’aide humaine | 39.4 % | 38.5 % | 34.4 % | 30.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP