Elèves en inclusion

909
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineVienneCU du Grand Poitiers
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 47.9 % 44.9 %
Troubles du psychisme 22.6 % 13.2 % 12.5 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 20.3 % 22.3 %
Troubles auditifs 2.3 % 4.7 % 7.3 %
Troubles visuels 1.4 % 1.5 % 1.8 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.5 % 0.7 %
Troubles moteurs 5.3 % 6.5 % 7.8 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 0.5 % 0.6 %
Autres troubles 4 % 4 % 2.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 5.9 % 6.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineVienneCU du Grand Poitiers
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 8.3 % 5.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 7.1 % 7.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 18.4 % 15.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 33.4 % 35.4 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 32.8 % 35.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineVienneCU du Grand Poitiers
Aide individuelle par AESH 30.2 % 12 % 10.9 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 44.1 % 40 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 43.8 % 49.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP