Elèves en inclusion

56
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCharente-MaritimeCC de Gémozac et de la Saintonge Viticole
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 39.9 % 33.9 %
Troubles du psychisme 22.6 % 14.2 % 28.6 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 26.1 % 26.8 %
Troubles auditifs 2.3 % 2 % 3.6 %
Troubles visuels 1.4 % 1 % 0 %
Troubles viscéraux 1.6 % 0.8 % 1.8 %
Troubles moteurs 5.3 % 4.5 % 5.4 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 6.3 % 0 %
Autres troubles 4 % 5.1 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 7.5 % 5.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCharente-MaritimeCC de Gémozac et de la Saintonge Viticole
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 15.2 % 37.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 7.1 % 14.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 31.5 % 28.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 13.8 % 3.6 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 32.3 % 16.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCharente-MaritimeCC de Gémozac et de la Saintonge Viticole
Aide individuelle par AESH 30.2 % 22.1 % 15.9 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 45.2 % 63.6 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 32.7 % 20.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP