Elèves en inclusion
26 826
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Nouvelle-Aquitaine | |
|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.7 % |
| Troubles du psychisme | 24.2 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 19 % |
| Troubles auditifs | 2.6 % |
| Troubles visuels | 1.6 % |
| Troubles viscéraux | 1.6 % |
| Troubles moteurs | 4.7 % |
| Plusieurs troubles associés | 6.7 % |
| Autres troubles | 3.1 % |
| Total | 100 % |
| dont troubles autistiques | 9.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Nouvelle-Aquitaine | |
|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 20 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.3 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.1 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.7 % |
| Pas d’accompagnement | 22 % |
| Total | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
