Elèves en inclusion

9
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC du Pays de Duras
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 38.6 % 33.3 %
Troubles du psychisme 22.6 % 25.7 % 55.6 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 10.7 % 0 %
Troubles auditifs 2.3 % 1.9 % 0 %
Troubles visuels 1.4 % 1.1 % 0 %
Troubles viscéraux 1.6 % 2 % 0 %
Troubles moteurs 5.3 % 4.4 % 0 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 11.5 % 0 %
Autres troubles 4 % 4 % 11.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 9.2 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC du Pays de Duras
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 31.1 % 44.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 15 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 17.1 % 22.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 11.8 % 22.2 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 24.9 % 11.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC du Pays de Duras
Aide individuelle par AESH 30.2 % 28.5 % 33.3 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 38.8 % 55.6 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 32.7 % 11.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP