Elèves en inclusion

339
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCA du Bocage Bressuirais
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 31.7 % 34.8 %
Troubles du psychisme 22.6 % 19.6 % 18 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 22.4 % 16.5 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.1 % 2.9 %
Troubles visuels 1.4 % 1.8 % 1.5 %
Troubles viscéraux 1.6 % 3.5 % 4.4 %
Troubles moteurs 5.3 % 8 % 4.1 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 8.4 % 9.4 %
Autres troubles 4 % 2.6 % 8.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 6.1 % 8.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCA du Bocage Bressuirais
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 18.7 % 31.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 7.7 % 1.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 24.5 % 23.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 19.7 % 28.9 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 29.4 % 14.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDeux-SèvresCA du Bocage Bressuirais
Aide individuelle par AESH 30.2 % 19.4 % 26.1 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 39.2 % 26.1 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 41.4 % 47.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP