Elèves en inclusion

158
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC du Haut Béarn
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 39.9 % 34.8 %
Troubles du psychisme 22.6 % 20.2 % 31 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 21.3 % 20.3 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.1 % 2.5 %
Troubles visuels 1.4 % 1.1 % 0 %
Troubles viscéraux 1.6 % 0.6 % 0.6 %
Troubles moteurs 5.3 % 6.8 % 9.5 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 2.5 % 0.6 %
Autres troubles 4 % 5.5 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 11.2 % 5.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC du Haut Béarn
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 21.4 % 31.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 11.5 % 6.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 35.2 % 32.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 13.6 % 13.3 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 18.3 % 16.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC du Haut Béarn
Aide individuelle par AESH 30.2 % 35.6 % 36.4 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 32 % 32.7 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 32.4 % 30.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP