Elèves en inclusion
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Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CC Pays de Nay | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.2 % | 39.9 % | 31.5 % |
Troubles du psychisme | 22.6 % | 20.2 % | 50 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.9 % | 21.3 % | 9.3 % |
Troubles auditifs | 2.3 % | 2.1 % | 1.9 % |
Troubles visuels | 1.4 % | 1.1 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 0.6 % | 0.6 % |
Troubles moteurs | 5.3 % | 6.8 % | 3.1 % |
Plusieurs troubles associés | 6.7 % | 2.5 % | 2.5 % |
Autres troubles | 4 % | 5.5 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.5 % | 11.2 % | 11.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CC Pays de Nay | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17 % | 21.4 % | 35.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.5 % | 11.5 % | 12.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.5 % | 35.2 % | 33.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.2 % | 13.6 % | 11.7 % |
Pas d’accompagnement | 24.8 % | 18.3 % | 6.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CC Pays de Nay | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 30.2 % | 35.6 % | 40.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 36.3 % | 32 % | 27.1 % |
Pas d’aide humaine | 33.5 % | 32.4 % | 32.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP