Elèves en inclusion

162
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC Pays de Nay
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 39.9 % 31.5 %
Troubles du psychisme 22.6 % 20.2 % 50 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 21.3 % 9.3 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.1 % 1.9 %
Troubles visuels 1.4 % 1.1 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.6 % 0.6 % 0.6 %
Troubles moteurs 5.3 % 6.8 % 3.1 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 2.5 % 2.5 %
Autres troubles 4 % 5.5 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 11.2 % 11.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC Pays de Nay
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 21.4 % 35.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 11.5 % 12.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 35.2 % 33.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 13.6 % 11.7 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 18.3 % 6.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC Pays de Nay
Aide individuelle par AESH 30.2 % 35.6 % 40.7 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 32 % 27.1 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 32.4 % 32.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP