Elèves en inclusion

53
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC des Coteaux et Landes de Gascogne
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 33.4 % 22.6 %
Troubles du psychisme 24.2 % 28.4 % 56.6 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 12.7 % 1.9 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.1 % 1.9 %
Troubles visuels 1.6 % 1.3 % 0 %
Troubles viscéraux 1.6 % 2.4 % 0 %
Troubles moteurs 4.7 % 3.1 % 3.8 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 15.5 % 11.3 %
Autres troubles 3.1 % 1.1 % 1.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 8.5 % 7.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC des Coteaux et Landes de Gascogne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 35.6 % 56.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 11.7 % 1.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 16.5 % 20.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 12.6 % 9.4 %
Pas d’accompagnement 22 % 23.6 % 11.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC des Coteaux et Landes de Gascogne
Aide individuelle par AESH 34.7 % 34.2 % 50 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 33.1 % 42.9 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 32.8 % 7.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP