Elèves en inclusion

15
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Briance Combade
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 41.8 % 26.7 %
Troubles du psychisme 24.2 % 24.6 % 6.7 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 15.3 % 46.7 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.4 % 0 %
Troubles visuels 1.6 % 1.2 % 0 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.2 % 6.7 %
Troubles moteurs 4.7 % 7.4 % 6.7 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 3 % 6.7 %
Autres troubles 3.1 % 4.1 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 15.2 % 6.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Briance Combade
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 12.5 % 6.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 19 % 13.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 20.7 % 40 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 18.1 % 13.3 %
Pas d’accompagnement 22 % 29.7 % 26.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Briance Combade
Aide individuelle par AESH 34.7 % 29.9 % 53.3 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 28.9 % 33.3 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 41.2 % 13.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP