Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 6.3 % 26.7 % 6.3 % 6.7 %
Troubles du psychisme 6.3 % 6.7 % 37.5 % 53.3 %
Troubles du langage ou de la parole 50 % 46.7 % 37.5 % 40 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 25 % 6.7 % 6.3 % 0 %
Troubles moteurs 12.5 % 6.7 % 12.5 % 0 %
Plusieurs troubles associés 0 % 6.7 % 0 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.3 % 6.7 % 25 % 20 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018 2019 2020
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 6.3 % 6.7 % 0 % 0 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 18.8 % 13.3 % 6.3 % 13.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 50 % 40 % 43.8 % 60 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 6.3 % 13.3 % 12.5 % 6.7 %
Pas d’accompagnement 18.8 % 26.7 % 37.5 % 20 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018 2019 2020
Aide individuelle par AESH 37.5 % 53.3 % 18.8 % 26.7 %
Aide mutualisée par AESH 43.8 % 33.3 % 62.5 % 53.3 %
Pas d’aide humaine 18.8 % 13.3 % 18.8 % 20 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP