Elèves en inclusion
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Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CA du Pays Basque | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.7 % | 38.9 % | 43.5 % |
Troubles du psychisme | 24.2 % | 22.6 % | 14.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 19 % | 21.4 % | 29.9 % |
Troubles auditifs | 2.6 % | 2.1 % | 1.9 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 1.1 % | 1.6 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 0.6 % | 0.4 % |
Troubles moteurs | 4.7 % | 7.1 % | 6.6 % |
Plusieurs troubles associés | 6.7 % | 1.5 % | 0.8 % |
Autres troubles | 3.1 % | 4.6 % | 0.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.7 % | 11.7 % | 9.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CA du Pays Basque | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 20 % | 21.7 % | 16.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.3 % | 11.8 % | 9.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.1 % | 35.5 % | 45.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.7 % | 14.6 % | 13.2 % |
Pas d’accompagnement | 22 % | 16.4 % | 15 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques | CA du Pays Basque | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 34.7 % | 40.4 % | 44.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 29.2 % | 19.2 % | 20 % |
Pas d’aide humaine | 36.1 % | 40.4 % | 35.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP