Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.7 % | 43.5 % | 46.5 % | 52.7 % |
Troubles du psychisme | 15.3 % | 14.9 % | 12.7 % | 8.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 30.9 % | 29.9 % | 28.1 % | 26 % |
Troubles auditifs | 2.1 % | 1.9 % | 1.9 % | 1.8 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.6 % | 1.6 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 0.3 % | 0.4 % | 0.4 % | 0.8 % |
Troubles moteurs | 6.9 % | 6.6 % | 5.8 % | 5.8 % |
Plusieurs troubles associés | 3.6 % | 0.8 % | 2.4 % | 2.9 % |
Autres troubles | 0.6 % | 0.4 % | 0.5 % | 0.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10 % | 9.9 % | 10.4 % | 10 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.6 % | 16.8 % | 15.6 % | 14.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.1 % | 9.5 % | 11 % | 10.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 42 % | 45.5 % | 44.2 % | 43.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 12.3 % | 13.2 % | 12.1 % | 14.2 % |
Pas d’accompagnement | 16.9 % | 15 % | 17 % | 17.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 39.3 % | 44.3 % | 36.6 % | 30.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 24.7 % | 20 % | 34.6 % | 43.2 % |
Pas d’aide humaine | 36.1 % | 35.7 % | 28.8 % | 26.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP