Elèves en inclusion

148
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC Pays de Nay
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 38.9 % 20.3 %
Troubles du psychisme 24.2 % 22.6 % 56.8 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 21.4 % 12.8 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.1 % 1.4 %
Troubles visuels 1.6 % 1.1 % 1.4 %
Troubles viscéraux 1.6 % 0.6 % 1.4 %
Troubles moteurs 4.7 % 7.1 % 2.7 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 1.5 % 2.7 %
Autres troubles 3.1 % 4.6 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 11.7 % 20.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC Pays de Nay
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 21.7 % 38.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 11.8 % 14.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 35.5 % 28.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 14.6 % 14.9 %
Pas d’accompagnement 22 % 16.4 % 4.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitainePyrénées-AtlantiquesCC Pays de Nay
Aide individuelle par AESH 34.7 % 40.4 % 44.5 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 19.2 % 11.7 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 40.4 % 43.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP