Elèves en inclusion
82
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Creuse | CC Creuse Grand Sud | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.7 % | 38.7 % | 46.3 % |
Troubles du psychisme | 24.2 % | 26 % | 26.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 19 % | 21.4 % | 12.2 % |
Troubles auditifs | 2.6 % | 2.3 % | 0 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 1.1 % | 2.4 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 1.8 % | 2.4 % |
Troubles moteurs | 4.7 % | 4.9 % | 8.5 % |
Plusieurs troubles associés | 6.7 % | 2.5 % | 1.2 % |
Autres troubles | 3.1 % | 1.4 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.7 % | 9.4 % | 14.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Creuse | CC Creuse Grand Sud | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 20 % | 13.3 % | 12.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.3 % | 14 % | 19.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.1 % | 13.8 % | 11 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.7 % | 24 % | 29.3 % |
Pas d’accompagnement | 22 % | 35 % | 28 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Creuse | CC Creuse Grand Sud | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 34.7 % | 14.7 % | 32.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 29.2 % | 45.4 % | 37 % |
Pas d’aide humaine | 36.1 % | 39.9 % | 30.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP