Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 44.6 % | 46.3 % | 44.6 % | 51.8 % |
Troubles du psychisme | 29.7 % | 26.8 % | 30.4 % | 7.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 10.8 % | 12.2 % | 9.8 % | 7.2 % |
Troubles auditifs | 1.4 % | 0 % | 0 % | 1.2 % |
Troubles visuels | 2.7 % | 2.4 % | 2.2 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 2.7 % | 2.4 % | 2.2 % | 2.4 % |
Troubles moteurs | 4.1 % | 8.5 % | 9.8 % | 3.6 % |
Plusieurs troubles associés | 2.7 % | 1.2 % | 1.1 % | 1.2 % |
Autres troubles | 1.4 % | 0 % | 0 % | 25.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.5 % | 14.6 % | 15.2 % | 15.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 6.8 % | 12.2 % | 10.9 % | 0 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 18.9 % | 19.5 % | 21.7 % | 19.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 17.6 % | 11 % | 13 % | 16.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 25.7 % | 29.3 % | 34.8 % | 20.5 % |
Pas d’accompagnement | 31.1 % | 28 % | 19.6 % | 43.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 28.2 % | 32.6 % | 21.7 % | 15.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 30.8 % | 37 % | 40 % | 31.1 % |
Pas d’aide humaine | 41 % | 30.4 % | 38.3 % | 53.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP