Elèves en inclusion

53
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCreuseCC Creuse Confluence
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.7 % 38.7 % 28.3 %
Troubles du psychisme 24.2 % 26 % 26.4 %
Troubles du langage ou de la parole 19 % 21.4 % 34 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.3 % 0 %
Troubles visuels 1.6 % 1.1 % 1.9 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.8 % 0 %
Troubles moteurs 4.7 % 4.9 % 1.9 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 2.5 % 1.9 %
Autres troubles 3.1 % 1.4 % 5.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.7 % 9.4 % 9.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCreuseCC Creuse Confluence
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20 % 13.3 % 11.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.3 % 14 % 13.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.1 % 13.8 % 32.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.7 % 24 % 17 %
Pas d’accompagnement 22 % 35 % 26.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCreuseCC Creuse Confluence
Aide individuelle par AESH 34.7 % 14.7 % 26.2 %
Aide mutualisée par AESH 29.2 % 45.4 % 54.8 %
Pas d’aide humaine 36.1 % 39.9 % 19 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP